[MàJ 14/03/2016 11h24] : l'application est désormais sortie ! Vous retrouverez une prise en main dans cet autre article.
TomTom Go s’apprête à sortir sur l’App Store pour tous les utilisateurs. Cette toute nouvelle version du GPS est déjà présente au Pays-Bas, mais elle devrait sortir pour tout le monde dans les prochaines heures. Comme nous le signale un lecteur, toutes les applications traditionnelles de TomTom ont été mises à jour aujourd’hui, essentiellement pour prévenir de l’arrivée de la nouveauté.
Quel sera l’intérêt de TomTom Go ? Cette toute nouvelle application change de modèle économique en passant à l’abonnement annuel. TomTom Go sera gratuit au téléchargement et on pourra l’utiliser gratuitement pendant 75 km par mois. Au-delà, il faut payer un abonnement et les tarifs devraient être de 20 € par an, ou 45 € pour trois ans. Si vous aviez acheté une application TomTom, vous devriez toutefois bénéficier d’une promotion. Sur Android, les trois premières années d’abonnement étaient vendues 50 centimes dans ce cas de figure.
En contrepartie de cet abonnement obligatoire, TomTom Go offre un accès complet au catalogue de cartes de son concepteur. On n’est plus, comme avant, sur un modèle à la découpe, où une application correspond à un pays, ou à une zone géographique (ce qui devrait aussi accélérer les mises à jour). Quand vous payez, vous avez accès à la totalité des cartes de TomTom, partout dans le monde. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de payer pour avoir les alertes trafic et radars : tout est inclus derrière ce tarif unique.
TomTom Go est sorti sur Android avant iOS. À terme, on devrait pouvoir bénéficier de son abonnement sur tous les appareils.
Source : merci Winitri