Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va coproduire une série sur « l'économie des apps »

Florian Innocente

jeudi 24 mars 2016 à 22:18 • 1

App Store

Apple va participer à la création d’un programme vidéo consacré à « l’économie des apps ». Eddy Cue l’a expliqué au New York Times mais en restant assez avare en détails. On n’en saura pas plus sur la forme que prendra cette série, qui y participera, son titre ou ses modalités de diffusion.

Il faudra se contenter de ce maigre pitch « L’une des choses qui ont toujours été extraordinaires avec l’App Store, ce sont les idées formidables qu’ont eues les gens pour fabriquer et concevoir toutes sortes de choses ».

À quelques reprises déjà, Apple a mis en scène l’univers des développeurs indépendants et des éditeurs d’apps dans le cadre de clips promotionnels diffusés pendant certains keynotes. Comme cette vidéo — "The App Effect" — projetée lors de la WWDC 2015 où l’on croise aussi bien Kevin Systrom, le cofondateur d’Instagram, que le réalisateur du dernier volet de Star Wars, J.J.Abrams.

Cette série d’émissions — non-scénarisées — sera réalisée avec la collaboration de Will.i.am (connu à l’origine pour son groupe des The Black Eyed Peas et, parmi ses nombreuses activités, créateur d’une montre connectée), ainsi que les producteurs Ben Silverman (Marco Polo, The Office, Ugly Betty, etc) et Howard T. Owens. Eddy Cue et Ben Silverman avaient travaillé ensemble à la mise en ligne de la série The Office sur iTunes.

Depuis quelques temps, Apple s’implique dans la coproduction de contenus. Il y a cette collaboration inédite avec le site d’information Vice, annoncée cette semaine pour des documentaires diffusés actuellement sur Apple Music. Un autre projet est en cours avec l’un des cofondateurs de Beats Music, Dr Dre.

Eddy Cue prend soin de souligner qu’Apple a des ambitions modestes, elle va continuer à creuser ce sillon mais elle n’entend pas se lancer corps et âme dans la production tous azimuts de contenus. Le projet sur les apps est venu à l’origine de Ben Silverman qui a trouvé une oreille attentive chez Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 30


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 5


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 26


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 23


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 49


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37