OmniPlan 3 [3.0.1 – US – 74,99 € (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 9 - The Omni Group] est disponible sur l’App Store depuis quelques jours, une sortie qui aligne la version iOS de l’application sur la déclinaison OS X. C’est à l’automne dernier que le logiciel a reçu une mise à jour majeure avec une nouvelle interface plus moderne et de nombreux ajouts côté fonctions.
Ce sont ces nouvelles fonctions qui font le saut d’OS X à iOS avec cette mise à jour de l’application mobile. La simulation de Monte Carlo, souvent utilisée dans la gestion de projets pour évaluer les risques, est ainsi disponible dans toutes les versions d’OmniPlan 3, à condition de passer à la version professionnelle. Sur les appareils mobiles, il faut ajouter un achat in-app de 75 € pour en bénéficier, mais si vous utilisez une version précédente, l’option sera gratuite.
Pour tous les utilisateurs, cette mise à jour affiche les projets sous la forme d’un diagramme de réseau, une manière différente de les présenter et de les organiser (on a une idée dans la vidéo). OmniPlan permet de créer des tâches spécifiques aux réunions, mais aussi de reporter une tâche et de changer leur priorité. L’application sait aussi mettre en avant les heures et les jours chômés et la version professionnelle peut ouvrir les fichiers Microsoft Project 2016.
Proposée autant pour les iPhone que pour les iPad, l’application mobile nécessite iOS 9 pour fonctionner. Elle n’est pas traduite en français.