Fin novembre, le studio Wooga annonçait la bonne nouvelle : enfin, les joueurs mobiles allaient avoir droit à une adaptation de Futurama pour leurs smartphones et tablettes (lire : Bonne nouvelle tout le monde ! Futurama revient sous forme de jeu mobile) ! Oui mais voilà, Futurama: Game of Drones [1.0.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 112 Mo - wooga], disponible depuis aujourd’hui, n’est pas vraiment à la hauteur de la folle imagination de son modèle.
Le titre n’est autre qu’un énième match 3 à la manière de Candy Crush, sauf qu’ici les bonbons sont bizarrement remplacés par des drones, tandis que le plateau du jeu est formé d’hexagones. Mais pour le reste, il s’agit toujours de regrouper plusieurs objets de même couleur afin de les supprimer. Pour chaque niveau, il faut dézinguer un certain nombre de drones, et on peut s’aider de "boosters" qu’il sera plus facile d’acquérir en les achetant (avec du vrai argent).
Ce n’est pas que le jeu soit mauvais : les mécanismes fonctionnent bien et on apprécie l’humour (traduit en français) des personnages, que l’on a toujours plaisir à retrouver. Mais ce titre ressemble bien plus à une opération bassement commerciale qu’à un hommage à une fantastique série. Dommage…