Runkeeper, l’éditeur de l’app iOS/Android du même nom annonce son acquisition par Asics, l’équipementier sportif japonais. Jason Jacobs, le fondateur de Runkeeper explique notamment que cette marque de chaussures compte parmi les plus populaires parmi celles utilisées avec Runkeeper (une fonction dans l’app permet de suivre le « vieillissement » de ses baskets et de prévenir quand il faut les changer).
Runkeeper est né en 2008 avec une app pour les amateurs de jogging, de marche ou de vélo qui voulaient établir un suivi de leurs performances. Une formule payante Runkeeper Go s’est ajoutée, avec des services supplémentaires pour enregistrer l’évolution de ses efforts, les comparer avec une communauté d’utilisateurs, se lancer des challenges, obtenir des conseils d’entrainement, etc. Cette formule est facturée 10$ par mois ou 40$ par an. De son côté Asics possède aussi une collection d'apps qu'il s'agira maintenant de fusionner ou faire cohabiter avec celles de Runkeeper.
Le montant de cette opération n’est pas précisé mais il n’est pas inédit dans sa forme. On a déjà un vu un acteur historique de la pompe se renforcer dans le mobile et les réseaux sociaux : en août dernier, Adidas a acheté Runtastic pour 200 millions d’euros.