Microsoft est toujours plus soucieux de lever les obstacles à l'utilisation de ses logiciels, avec l'annonce d'une meilleure intégration de services en ligne dans Office iOS/Android. Outlook.com sera concerné dans un second temps. Dans Word, Excel et PowerPoint pour smartphones et tablettes, vous pouvez désigner des services dans le nuage sur lesquels sont rangés vos documents. Microsoft les appelle des "Emplacements".
À OneDrive et Dropbox déjà là, Microsoft ajoute Box qui sera suivi bientôt par Citrix ShareFile, Egnyte et la plateforme éducative Edmodo. L'avantage est que l'on peut ouvrir ses documents directement dans l'une des apps d'Office — nul besoin de les transférer vers OneDrive — et les sauvegarder de manière tout aussi transparente au même endroit après leur édition.
Ce mécanisme d'intégration est ouvert aux acteurs qui souhaitent rejoindre le programme Cloud Storage Partner Program de Microsoft.
Dans Outlook pour iOS, Box, Dropbox et OneDrive étaient déjà offerts, c'est donc sur la version web — Outlook.com — que l'effort va être porté. On pourra insérer des pièces-jointes dans ses mail depuis Box et Dropbox en plus de OneDrive.