Microsoft a revu ses trois apps pour Office iOS avec uniquement de nouvelles fonctions. La première est l'arrivée de 3D Touch pour créer ou ouvrir des documents récents depuis les icônes des apps sur les iPhone 6s.
Word, Excel et PowerPoint partagent d'autres améliorations comme un nouvel onglet "Dessin" dans lequel on posera des notes avec le doigt, un stylet ou le Pencil d'Apple. On peut s'en tenir à ses gribouillage ou demander à l'app de transformer les formes dessinées en des versions plus jolies. Cette fonction d'édition ne concerne cependant que les iPad et elle a besoin que l'utilisateur soit identifié avec son compte Microsoft pour fonctionner.
Les notes de version citent également une possibilité de récupérer, à la demande, des polices de caractère depuis le nuage pour compléter celles déjà présentes. Les trois apps ensuite pourront voir leurs documents trouvés par le Spotlight d'iOS 9.
Enfin, PowerPoint gagne une nouvelle transition dite "Morphose" qui prend en charge le déplacement de multiples objets simultanément pour donner un effet d'animation dans la diapositive (voir la dernière partie de cette vidéo). Cette possibilité était réservée jusque là à Office sur Windows.
Source : Microsoft