Microsoft continue de partager avec d'autres plateformes les technologies qui permettaient à Windows Phone (et Windows 10 Mobile) de se différencier. Pendant longtemps, iOS et Android ont bénéficié de versions plus abouties d'Office ; l'assistante intelligente Cortana est disponible depuis peu sur les deux systèmes concurrents ; et demain, ce sera au tour du clavier Word Flow de faire son apparition sur iPhone.
Ce clavier virtuel est, selon les spécialistes, un des atouts principaux du système d'exploitation mobile de Microsoft. Word Flow a même remporté un hochet du Guinness World Record pour la frappe la plus rapide d'un message texte sur un écran tactile !
L'adaptation pour iPhone (ni l'iPad ni Android ne sont mentionnés) est encore en bêta, mais Microsoft propose aux membres de son programme Windows Insider de tester l'application. L'app se destine aux iPhone à partir du 5s. L'éditeur ne précise pas quand le logiciel sera disponible en version finale.
Depuis iOS 8, Apple autorise l'installation de claviers alternatifs. De nombreuses applications sont disponibles pour remplacer le clavier standard. Mais aucune de ces apps n'est réellement parvenu à supplanter le clavier d'Apple, qui de son côté a fait des efforts pour s'adapter et se montrer plus productif. Microsoft parviendra-t-il à s'imposer avec Word Flow ?
Source : Windowscentral