Le client officiel Facebook est disponible dans sa version 47 et comme d’habitude, le réseau social ne dit rien des nouveautés de cette nouvelle mouture, si ce n’est qu’elle apporte les sempiternelles « améliorations de la vitesse et de la fiabilité ». Il se trouve que cette fois, quelques nouveautés sont bien visibles, en particulier pour les Quick Actions sur les iPhone 6s et 6s Plus.
Ces raccourcis disponibles depuis l’icône de l’application sont présents depuis le mois d’octobre, mais il est maintenant possible d’accéder directement à son profil, en plus de la possibilité de prendre ou de téléverser une photo/vidéo et d’écrire un statut. Ça n’est pas tout : Peek & Pop font aussi leur apparition. Appuyer fortement sur un lien, un profil, une page, un groupe, un événement, une photo ou une couverture en affichera un aperçu.
Quant au support des Live Photos, il reste à l’heure actuelle encore très expérimental et réservé à une poignée d’heureux utilisateurs. Tout comme d’ailleurs les fonctions 3D Touch qui ne seront réellement disponibles que d’ici « plusieurs mois », ce qui est assez incompréhensible : quelle est donc la raison pour laquelle tout le monde n’a pas droit à cette fonction intégrée à même le système ?