Facebook Messenger a maintenant plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels, vient d'annoncer le réseau social. En moins d'un an, la messagerie instantanée de Facebook a gagné 200 millions d'utilisateurs supplémentaires, ce qui en fait l'application à la plus forte croissance en 2015, d'après le cabinet d'étude Nielsen.
Facebook Messenger n'est plus très loin de WhatsApp qui, au dernier comptage en 2015, a 900 millions d'utilisateurs — et qui appartient à Facebook. « [800 millions] c'est un bon chiffre, mais nous croyons que nous avons encore une belle marge de progression, et ce ne sont que les débuts de Messenger », commente David Marcus, le responsable du service.
Facebook Messenger existe depuis 2011, mais elle a été rendue obligatoire pour échanger des messages privés avec les autres membres du réseau social en 2014.
L'application est devenue une nouvelle plateforme à part entière qui a toujours de plus de fonctions (appels audio et vidéo, paiement, assistant personnel « M »...). Et d'après David Marcus, ce n'est pas près de s'arrêter.