À l’image de ses salles de cinéma, toujours à la bourre sur le plan technologique (vous avez entendu parler d’iMax, de HFR ou de 4K ?), l’application de réservation d’UGC a toujours quelques trains de retard. La preuve avec la dernière mise à jour d’UGC direct qui permet d’ajouter ses tickets de cinéma réservés à l’avance dans Wallet. On avait déjà un QR Code dans l’application, mais c’est une étape de moins au cinéma et c’est un ajout très pratique si on a une Apple Watch.
Cette nouveauté est appréciable, on ne dit pas le contraire, mais à choisir, on aurait préféré une application optimisée pour les iPhone 6(s) Plus. Alors que les grands téléphones sont sortis chez Apple depuis plus d’un an, UGC direct n’est toujours pas mise à jour et on a toujours des graphismes trop gros, ou encore le clavier inadapté. Il faut dire que le design n’a pas changé du tout depuis sa sortie, en 2012, et cela commence à se voir…
On pourrait éventuellement fermer les yeux, si on n’avait pas aussi des images pixelisées et pas seulement pour les affiches de film. Sur la capture ci-dessus, les boutons « Wallet » et « Agenda » sont flous, et cela se voit indéniablement à l’écran. Ne parlons pas de prendre en charge 3D Touch — ce qui pourrait être pratique pourtant — et encore moins les iPad. UGC direct avance à petits pas, il va falloir faire preuve de patience…