La nouvelle version de Podomètre++ [2.3 – Français – Gratuit – iOS 9 – Cross Forward Consulting, LLC], qui utilise les capteurs de l'iPhone pour compter vos pas et les étages montés, se concentre sur l'Apple Watch. Si vous utilisez l'application sur la montre, vous devriez obtenir maintenant des données plus précises.
Podomètre++ fait d'abord en sorte de déterminer qui de l'iPhone ou de l'Apple Watch est le plus pertinent pour les différents relevés ; par exemple, il va privilégier les données de l'iPhone si vous avez marché en poussant une poussette. Ensuite, il fusionne les données pour parvenir à un résultat aussi juste que possible.
Selon le développeur David Smith, cette méthode est plus précise que la prise en compte des données de l'application Santé, qui ne fait pas ce travail de répartition et « oublie » 10 à 20 % des pas. Cette fonction est à activer dans les réglages de l'app sur iPhone.
Podomètre++ 2.3 ajoute également des complications. Mises à jour toutes les 25 minutes environ, elles permettent de voir en un coup d'œil le nombre de pas effectués ou sa progression, selon le cadran.
Enfin, la mise à jour introduit sur Apple Watch une fonction de suivi de la marche qui permet de compter le nombre de pas réalisés pour une durée donnée. La différence par rapport au suivi similaire de l'app Activité, c'est qu'il y a plus d'informations sur un seul écran.
Podomètre++ est entièrement gratuit, mais vous pouvez soutenir le développeur par le biais d'achats in-apps. Un iPhone 5s sous iOS 9 au minimum est nécessaire.