Les mises à jour se suivent sans se ressembler pour Pixelmator. On a eu droit à une nouvelle version pour Mac qui désactivait le support des trackpads Force Touch (lire : Pixelmator recule sur le Force Touch et accélère avec les Mac de 2011) ; la mise à jour pour iOS du même logiciel apporte elle… le support des écrans 3D Touch ! Sur iPhone 6s et 6s Plus, Pixelmator [4,99 €] est désormais sensible à la pression : en maintenant le doigt plus ou moins fort, les traits seront plus ou moins appuyés.
Des raccourcis Quick Actions font également leur apparition sur l’icône de l’app : il est possible de créer une nouvelle image, d’en ouvrir une à partir de Photos, ou simplement d’ouvrir la galerie. D’ailleurs, en appuyant fort sur une image de cette galerie, on en obtiendra un aperçu Peek ; « lever » cette carte vers le haut affichera plusieurs options (Dupliquer, Envoi d’une copie, Copie vers Photos et Supprimer).
L’heureux utilisateur d’un iPad Pro appréciera de son côté le support de l’Apple Pencil. La création d’une image en sera d’autant facilitée, ce d’autant que Pixelmator multiplie les brosses en tout genre. Sur la grande tablette, on peut ouvrir et éditer des images jusqu’à 100 mégapixels.
Une série d’améliorations a aussi été apportée, notamment une galerie de brosses, la possibilité d’augmenter la taille des polices jusqu’à 1 000 pixels, des performances rehaussées…