Mailbox a-t-il encore un avenir ? On peut commencer à en douter. La dernière mise à jour de l’application de messagerie date de début juillet. Depuis, plus rien, alors que les développeurs du logiciel avaient pris l’habitude, depuis le début de l’année, de poster au moins une mise à jour par mois. Le dernier billet sur le blog de la société date lui de début avril avec le passage de la version Android de Mailbox au Material Design ; quant au compte Twitter, le dernier message date du 9 septembre.
Dropbox, qui a acheté Mailbox en mars 2013, n’a plus l’air de s’intéresser à cette app qui mixe habilement gestion de courriels et liste de tâches. La version pour Mac n’est pas encore sortie de sa condition de bêta. Le service de stockage avait pourtant investi dans cette application après son acquisition, en musclant l’équipe de développeurs.
À en croire les rumeurs alarmistes qui courent au sujet de Mailbox, il y a tout lieu de craindre le pire. Car c’est l’existence même du logiciel qui est en jeu. D’après le développeur Zack Shapiro qui a quelques connaissances chez Dropbox, Mailbox a été « abandonné » : l’équipe du logiciel n’est tout simplement plus dans les locaux du service de stockage, tout le monde est parti. On peut toujours brûler un cierge, mais il ne devrait plus y avoir de mises à jour ces prochains mois.
De son côté, le célèbre bloggueur Federico Viticci va plus loin en expliquant avoir entendu que Dropbox avait abandonné Mailbox « il y a des mois ». Gentry Underwood, un des co-fondateurs de Mailbox (et de son ancêtre Orchestra) précise ne plus travailler pour Dropbox et renvoie vers Alex Castellarnau qui gère le design de l’application depuis le mois de juin. Ce dernier est muet sur le sujet.