Quatre ans après avoir été évoquée pour la première fois, la version iPad de The Hit List est devenue réalité. Ce gestionnaire de tâches, loué à sa sortie pour sa simplicité d'utilisation est maintenant disponible sur Mac, iPhone, Apple Watch et iPad, optimisation iPad Pro comprise.
Le développement de ce logiciel, malgré ses qualités, a connu plus de bas que de hauts, n'évoluant qu'en pointillés très espacés. C'était jusqu'à son acquisition - et l'arrivée de son unique développeur Andy Kim - chez Karelia en mars 2014. Karelia était jusqu'ici le créateur de l'éditeur de sites web Sandvox. Le développement a repris et les mises à jour se sont succédées depuis.
Cette application s'appuie sur la refonte dont avait bénéficié la version iPhone l'année dernière, mais en offrant le confort d'une interface plus large sur la tablette (lire The Hit List ne fait plus tache sur iOS 8). Cette mise à jour qui fait de The Hit List une app universelle, apporte également la compatibilité avec le Split View d'iOS 9, deux Quick Actions sur les iPhone 6s pour voir sa liste du jour et créer une tâche, le partage des listes par mail sur iPad et un nouveau look pour les tags.
Pas de changement pour la synchronisation entre les apps qui s'appuie sur un moteur maison, elle est gratuite. Cette fonction ainsi que la partie iPad participe au prix auquel est vendue cette app : 14,99 € sur iOS/watchOS (cela devrait augmenter ensuite). Elle coûte 49,99 € en version Mac, laquelle attend encore de passer sur une interface plus conforme à Yosemite/El Capitan.