Day One 2 pour OS X et iOS sortira normalement au mois de janvier. Initialement, son éditeur Bloom Built avait espéré un lancement en décembre. Mais ces prochaines versions sont toujours en bêta test. Les nouveautés sur cette application qui facilite la tenue d'un journal personnel ne sont pas connues de manière exhaustive mais certaines sont parfois égrenées sur le compte Twitter de l'éditeur, en réponse à des questions d'utilisateurs.
Première chose, ce sera une mise à jour payante. De mémoire ce devrait être la première fois depuis 3 ou 4 ans que ce logiciel existe. Il faudra iOS 9 et Yosemite au minimum. Ensuite, on pourra enfin insérer plusieurs photos dans un billet au lieu d'une seule.
Pour cela il faudra utiliser Day One Sync, le moteur de synchronisation développé par l'éditeur et déjà intégré dans les versions actuelles du logiciel (lire Day One Sync, un nouveau nuage pour de futures fonctions pour les autres fonctions prévues). Day One Sync se pose en alternative à Dropbox et iCloud - dont la prise en charge est abandonnée dans cette V2 — en chiffrant les données avant leur envoi vers les serveurs Amazon S3 utilisés par Bloom Built.
Day One 2 saura également gérer les fuseaux horaires pour que les billets ne perdent pas l'ordre chronologique de leur création. L'app iOS sera bien entendue adaptée à la définition de l'iPad Pro et prendra en charge Split View. Au rang des améliorations encore, l'export en PDF de son journal devrait produire des documents mieux optimisés (plus légers ?) mais peu de détails ont été donnés sur les modifications apportées. Un mode nuit pour l'interface n'est pas exclu mais il ne sera pas dans la 2.0. Quant à des versions pour Android et Windows 10, elles sont sur la liste des possibilités pour l'avenir, mais sans plus.