Changer la face du monde un 31 décembre est-ce bien raisonnable ? Quoi qu’il en soit, le géant du logiciel qui a révolutionné le quotidien de millions de gens avec (notamment) Word et Excel, s’attaque aujourd’hui à l’autoportrait, l’un des grands problèmes de l’humanité avec Microsoft Selfie.
Et finalement, ce n’est pas une idée si bête que cela. La prise de selfie risque d’être monnaie courante lorsque les douze coups de minuit retentiront dans quelques heures. Après tout, on s’amuse bien comme on peut.
Pour en revenir à l’application, elle a le mérite d’être très bien faite. Elle a été conçue afin de rendre vos autoportraits plus présentables. Pour y parvenir, Microsoft Selfie intègre toute une série de paramètres afin de vous mettre en valeur comme l’âge, le sexe, la couleur de la peau et l’éclairage. On se souvient qu’au printemps dernier, Microsoft avait mis en ligne un site qui permettait à partir d’une photo de vous donner votre âge et votre sexe. Les résultats dans l’ensemble étaient plutôt bons d’ailleurs. Bref, c’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées.
Ensuite, vous avez une palette de 13 filtres (à l’image d’Instagram grosso-modo) pour rendre votre selfie unique et la partager simplement avec vos proches. Sans doute plus l’application d’un soir que d’une vie !