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Google gagne de l’argent sur l’App Store, mais ignore encore l’iPad Pro

Nicolas Furno

lundi 30 novembre 2015 à 23:32 • 36

App Store

YouTube a lancé le mois dernier le programme Red, une nouvelle formule avec abonnement payant qui permet de regarder des vidéos sans publicité. Cette offre est encore réservée aux États-Unis, mais elle a déjà trouvé quelques adeptes, manifestement. Sur l’App Store US, l’application est entrée dans le top 10 des plus rentables. Ce qui veut dire que l’achat in-app qui permet de s’abonner à YouTube Red a du succès, suffisamment pour frôler Candy Crush Saga.

Cliquer pour agrandir

Pourtant, si le géant de la recherche profite bien de l’App Store, il n’est manifestement pas pressé de tenir compte de l’écosystème iOS. La preuve avec la prise en charge assez lamentable de l’iPad Pro pour ses applications. Nous n’avons compté que quatre applications optimisées : Google, Traduction, Drive et Chrome.

La majorité n’est pas optimisée du tout, que ce soit Photos, Play Music, Maps, Gmail ou même toutes les applications de bureautique. Et quand on parle d’optimisation, on ne parle même pas d’intégrer les nouveautés spécifiques à iOS, comme Split View ou le Picture in Picture pour les vidéos. En l’état, toutes ces applications sont grossières et un petit peu floues, on doit s’accommoder d’un clavier partiel et avec des lettres trop grosses… bref, ce n’est pas agréable.

Certes, Google a plusieurs applications à gérer, mais iOS est-elle une plateforme si secondaire pour l’ignorer à ce point ? Adapter les applications existantes à l’iPad Pro serait un minimum et cela ne nécessite pas beaucoup d’effort, même si on espère aussi des versions adaptées pour exploiter le grand écran.

Ça ne se voit pas forcement sur cette capture d’écran, mais l’application YouTube est très moche sur l’iPad Pro. Cliquer pour agrandir

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