Google permet à tous les utilisateurs de son navigateur de tester Chrome dès les versions bêtas. C’est le cas sur les ordinateurs, mais pas sur iOS : l’App Store étant le seul canal de distribution autorisé, il n’y avait jusque-là qu’un seul Chrome, en version finale. Cela va bientôt changer toutefois : l’entreprise profite de TestFlight, le service de bêta d’Apple, pour proposer à ceux qui le souhaitent une version plus moderne et potentiellement plus instable.
Pour profiter des bêtas de Chrome, il faut ouvrir ce lien sur un appareil iOS, remplir le formulaire avec une adresse mail valide et patienter. On ne sait pas si Google doit composer avec les mêmes limites que tout le monde — soit 2000 bêta testeurs au maximum — ou si l’entreprise peut accueillir plus de monde. Quoi qu’il en soit, Chrome iOS est disponible en bêta et la version proposée en test ajoute quelques nouveautés intéressantes.
Chrome 47 intègre plus de raccourcis clavier pour tous ceux qui utilisent un iPad ou un iPhone avec un clavier physique externe. On pourra désormais ouvrir et fermer un onglet ou encore passer d’un onglet à l’autre sans quitter le clavier. Google s’est aussi mis au niveau de Safari sur les iPhone 6s : son navigateur dispose aussi d’actions rapides pour ouvrir un nouvel onglet, un nouvel onglet privé ou encore initier immédiatement une nouvelle recherche vocale.