Microsoft a mis à jour plusieurs de ses applications bureautiques pour iOS. Les trois logiciels Office (Word, Excel et PowerPoint) offrent une nouvelle fonction : la possibilité de renommer un fichier depuis l’onglet Ouvrir ou Récents. Le traitement de texte intègre aussi une fonction de téléchargement automatique de polices, au cas où il en manquerait dans un document ; par ailleurs, la zone de défilement permet d’accéder rapidement à une page dans un long document. Dans le tableur, il est aussi possible de consulter les commentaires de tous ceux qui ont accès au document.
En attendant de pouvoir utiliser — qui sait ? — l’Apple Pencil avec OneNote, Microsoft propose d’écrire ce qui vous passe par la tête et de griffonner sur son application (la version iPad) avec le stylet de FiftyThree. Le Pencil de l’éditeur de l’app de dessin Paper optimise également la détection de la paume sur l’écran ; par ailleurs, même sans écran 3D Touch, la reconnaissance de la pression de la pointe du stylet permet de modifier l’épaisseur du trait (lire : Test du stylet Pencil de FiftyThree pour iPad).
Enfin, Microsoft a pensé aux utilisateurs d’iPad adeptes des bons vieux claviers sans fil : en maintenant la touche cmd, OneNote affichera la liste des raccourcis-clavier de l’application.