Apple va augmenter les tarifs de l’App Store en Suède, en Australie et en Indonésie. Comme à chaque fois que c’est déjà arrivé, l’augmentation est expliquée par les fluctuations monétaires et le constructeur a ajusté les prix locaux par rapport au dollar. L’augmentation dépend du pays, mais en Australie par exemple, les utilisateurs verront tous les prix augmenter de 15 % en moyenne.
Le changement sera appliqué dans les prochains jours et il concernera autant les achats d’applications et les achats in-app, que les abonnements. Pour ces derniers, Apple avait jusque-là pour habitude d’annuler tous les abonnements en cours automatiquement. Cette fois, tous ceux qui sont concernés auront une alerte en avance pour annuler eux-même leurs abonnements s’ils le souhaitent, mais sinon le tarif augmentera et l’abonnement sera maintenu.
Pour compenser, Apple propose aux développeurs deux nouveaux paliers tarifaires, plus bas que les précédents. Ils pourront ainsi choisir de vendre leur application/achat in-app/abonnement à 0,99 AUD, soit environ 0,70 $. Ces paliers inférieurs au dollar ne sont pas proposés partout et c’est aux développeurs que reviendra le choix de les proposer, ou de s’en tenir aux existants.
Source : 9To5 Mac