Qu’on se le dise : Kanye West est quelqu’un de normal qui, comme nous tous, n’aime pas les achats in-app. C’est pire, il les déteste au point de dire f…k à tous les éditeurs qui les utilisent dans les jeux pour les enfants. Manifestement, North West a découvert un nouveau jeu sur l’iPad de son papa et elle a aussi appris comment utiliser le bouton « Acheter » de son jeu. Résultat, des achats in-app toutes les 5 minutes ! Les enfants sont formidables.
Pour l’heure, Apple n’a pas réagi à cette grave polémique, alors même qu’il n’avait fallu que 24 heures à Taylor Swift pour faire plier le constructeur en juin dernier. Voilà qui ne devrait pas contribuer à calmer Kanye West, alors même que le rappeur se compare volontiers à Steve Jobs.
Et pour ne rien arranger, sa femme Kim Kardashian a un jeu bourré d’achats in-app sur l’App Store. Et quand d’autres parents s’étaient plaints pendant l’été, elle avait répondu que c’était de la responsabilité des parents de surveiller leurs enfants. Apparemment, le message n’était pas arrivé jusqu’aux oreilles de son mari. Gageons que c’est désormais chose faite.
Reste un espoir pour tous ceux qui n’aiment pas les achats in-app : Kanye West entend se présenter aux élections présidentielles américaines de 2020. S’il est élu — et on ne voit pas comment il pourrait rater une élection grâce aux conseils de Barack Obama — il pourra peut-être interdire les achats in-app !
Source : The Verge