L'app de calendrier Fantastical sur iOS se voit adaptée simultanément aux iPhone 6s, à iOS 9 et à watchOS 2 avec une grosse mise à jour 2.5. L'app est native sur la montre et elle inclut une complication pour les cadrans qui peuvent en afficher. Elle présentera le nombre d'événements à venir ou l'intitulé du prochain, si la complication est plus large.
Toujours avec la montre, un Force Touch sur l'écran affiche un raccourci Aller à la date, suit alors une interface de sélection des jour, mois et année… C'est sommaire, mais si l'on sait où aller dans son agenda on se passera de son iPhone. Après cela, une autre action Force Touch montrera un bouton pour revenir rapidement à la date du jour.
Il est possible aussi que Fantastical soit un peu plus réactive sur l'Apple Watch. L'éditeur précise au passage qu'il peut être nécessaire de redémarrer la montre si cette app compagnon ne se lançait pas.
Pour les propriétaires d'iPhone 6s, Flexibits a fait une première adaptation à leur nouvel écran par l'ajout des Quick Actions. Elles sont au nombre de quatre : un raccourci vers le prochain événement de la journée, la fonction Rechercher, la création d'un événement et l'affichage de la liste des rappels. Il n'y a pas encore en revanche de Peek et Poke de prévu sur le contenu de l'agenda.
Enfin, sur les iPad récents, le logiciel prend en charge les affichages fractionnés Split View et Slide Over d'iOS 9 pour tenir deux apps en même temps à l'écran. Les autres changements sont des améliorations dans la présentation des informations, l'affichage des notifications ou encore l'appui prolongé sur l'URL d'un lieu qui donne à choisir entre Plans ou Google Maps.