Airmail pour iOS est toujours en bêta test privé mais quelques infos ont fuité sur ce futur compagnon de la version Mac. Il y a quelques jours, Bloop a sorti une grosse mise à jour 2.5 d'Airmail [VF - 9,9 €] pour El Capitan qui préparait aussi la venue des versions mobiles.
"Versions mobiles" au pluriel car le plan de Bloop est de lancer d'abord Airmail sur iPhone puis sur iPad avant la fin de l'année. Cependant, il ne s'agira pas d'une app universelle, Airmail pour iPad sera indépendant et strictement adaptée à la tablette.
Le logiciel de courrier électronique fonctionnera à partir d'iOS 8.3 et uniquement en mode portrait, aucune vue paysage n'est prévue sur l'iPhone.
Ces trois captures de la version bêta donnent une petite idée de l'interface avec, à gauche, les différentes sections d'un compte et, à droite, les actions avec leurs icônes colorées. En dessous la troisième capture montre une rangée de boutons qui agissent comme des filtres sur l'affichage d'une liste (les nom lus, ceux avec une pièce-jointe, ceux reçus aujourd'hui, etc). L'éditeur n'a pas encore communiqué sur la date de sortie de son app.