À moins de 100 jours de la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, c’est Kabam qui tire le premier avec un pistoblaster baptisé Star Wars : Insurrection.
Il s’agit d’un RPG très porté sur l’action, et se déroulant entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Développé en collaboration avec LucasFilm et Disney, il s’inscrit donc dans l’histoire officielle, et non pas dans l’univers étendu (faisant partie des « légendes »). On incarne un contrebandier à personnaliser qui devra empêcher l’Empire de faire sombrer la galaxie. Au gré de vos pérégrinations, vous serez en mesure d’améliorer vos compétences et équipements.
Star Wars : Insurrection se veut également communautaire puisque les joueurs seront invités à voter pour l’apparition de contenus inédits comme des planètes et membres d’équipages qui viendront vous aider lors de certains affrontements. Un mode coop en temps réel est aussi de la partie, et si ça ne suffit pas, une fois l’histoire terminée, des défis sont proposés au sein de lieux connus de la célèbre saga.
Free-to-play, le jeu de Kabam comporte donc des achats in-app. l’objectif est de faciliter la progression du joueur en lui faisant gagner du temps sur certaines actions. Ils commencent à 2,99 € et peuvent atteindre 99,99 €. Il faut toutefois admettre que le titre est très réussi sur le plan visuel.