Skype 6 sur iPhone et iPad (et Android) tire un trait sur son interface "Metro" venue des premiers Windows Phone. Un abandon au profit de quelque chose de plus en rapport avec l'esprit actuel d'iOS. Disparues les sections sur fond de nuage en haut de l'écran que l'on faisait défiler latéralement, on revient à une barre d'onglets plus classique mais plus rapide pour aller où l'on veut.
Ce changement se manifeste ensuite par un moteur de recherche accessible depuis l'onglet Récents qui va fouiller aussi bien dans la liste de contacts que dans le contenu des échanges. L'interface s'est aussi assagie en supprimant ses gros boutons en forme de gélules, transformées par de simples lignes de texte. À noter également, les actions cachées sous les intitulés de conversations qui se dévoilent par un geste latéral vers la gauche.
La version iPad est bien améliorée aussi, elle se met au niveau de sa cousine sur iPhone avec les miniatures de prévisualisation pour les URL, l'insertion plus facile de photos dans une conversation et la conduite de discussions à plusieurs par texte ou en audio.