L'une des nouvelles fonctions exclusives aux iPhone 6s, ce sont les Live Photos, ces photos que l'on peut animer en appuyant sur l'écran. Un développeur a créé un tweak pour rendre disponible cette fonction sur tous les terminaux, pourvu qu'ils soient jailbreakés.
PhotosLive, c'est le nom du dispositif, s'intègre bien à iOS, selon iDownloadBlog. À l'instar d'une vraie Live Photo, il est possible de définir un PhotoLive comme fond d'écran et de l'animer en posant son doigt sur l'écran.
Il y a tout de même une différence technique importante entre la fonction originale et sa copie. La première capture une vidéo, ce qui permet d'avoir du son quand on anime la scène, tandis que la seconde enregistre seulement plusieurs photos qui sont ensuite assemblées, sans piste sonore, donc. De plus, PhotosLive n'enregistre la scène qu'après le déclenchement, pas avant.
Le succédané est donc un peu moins vivant, mais il a l'avantage de pouvoir être exporté en GIF, un format universel, contrairement aux Live Photos qui ne sont compatibles qu'avec certaines apps Apple pour le moment.
La durée des PhotosLive est personnalisable, tout comme d'autres paramètres. Il est même possible d'activer une fonction similaire au Retina Flash des iPhone 6s qui allume brièvement l'écran pour éclairer le sujet. PhotosLive est disponible sur Cydia au tarif de lancement de 1,99 $ (puis 2,99 $).