Camera+, la célèbre application de photo avancée, est maintenant disponible dans une version freemium [Français – iOS 8 – 67,3 Mo – tap tap tap]. Elle est donc téléchargeable gratuitement et certaines fonctions (prise de vue manuelle, outils de retouche...) se débloquent par des achats in-app.
La version payante [2,99 € – iOS 8 – 55,3 Mo] reste disponible et bénéficie d'une mise à jour qui apporte plusieurs fonctions. Il y a un nouveau bouton Macro pour le widget du Centre de notifications ainsi que la prise en charge de gestes supplémentaires (pincement, balayage...) pour réaliser plus rapidement des actions. L'éditeur prévoit de supporter l'écran 3D Touch des iPhone 6s dans une prochaine version.
ProCam, une autre app permettant de contrôler finement ses clichés, est disponible dans une nouvelle mouture [6.0 – Français – iOS 8 – 32,2 Mo – Samer Azzam]. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de la version précédente, sinon ProCam 3 coûte actuellement 3,99 € (promotion de 20 % pour le lancement).
L'éditeur dit être reparti de zéro pour créer une nouvelle expérience « légère, vive, simplifiée et ultra-rapide. » ProCam est encore plus pointu que Camera+ ; elle permet par exemple de régler la balance des blancs à l’aide d’une carte gris neutre. Certaines fonctions avancées se débloquent avec des achats in-app.