Comme nous le supposions, le retéléchargement des mises à jour d'apps intervenu cette semaine est bien lié au bug de l'app slicing qu'Apple a révélé hier soir.
L'app slicing est une nouveauté de l'App Store d'iOS 9 qui permet de « découper » les applications de manière à créer des « variantes » précisément adaptées à chaque appareil et ainsi plus légères.
Apple a temporairement suspendu ce mécanisme en raison d'un dysfonctionnement avec la sauvegarde iCloud : certaines apps ne peuvent être restaurées que si la restauration se fait sur le même terminal iOS, ce qui pose problème si on se sert de cette sauvegarde pour retrouver ses données sur un nouvel appareil, comme un iPhone 6s flambant neuf.
Un message apparu très récemment fait part de ce problème quand on va pour restaurer sa sauvegarde iCloud. Dans ce message, Apple indique clairement que les apps concernées par ce bug ont été retraitées et mises à jour une nouvelle fois dans l'App Store pour éviter le problème. Voici donc l'explication des retéléchargements apparus cette semaine.