YouTube veut marcher dans les pas de Twitch. Le service vidéo de Google lance aujourd’hui YouTube Gaming, qui va permettre aux joueurs de partager leurs parties endiablées avec le reste du monde. Actuellement, le site est encore vierge de tout contenu, mais il devrait s’étoffer dans les heures à venir.
Google présente ce nouveau service comme la destination indispensable pour tout ce qui concerne le jeu. De fait, on y retrouvera tout ce qui a trait au jeu vidéo sur YouTube, pas uniquement le streaming vidéo en direct. Pour s’y retrouver, le site proposera plusieurs catégories, par contenu et par titre. YouTube a aussi planché sur un système plus simple qui va faciliter la consultation de vidéos. Le streaming est assuré en HTML5 et un mode « enregistrement » conserve les 4 dernières heures d’un flux diffusé en direct ; il est plus aisé de revenir en arrière.
En plus du portail en ligne, YouTube Gaming sera aussi proposé sous la forme d’une application mobile, bientôt disponible sur iOS comme sur Android. Les premiers utilisateurs concernés sont américains et anglais, d’autres pays viendront ensuite rapidement.
Source : ars technica