Pocket, la bonne petite app de stockage d'articles croisés sur le web en vue d'une lecture différée, se dote d'un onglet de recommandations. C'est la seule nouveauté mise en avant par les développeurs de cette version 6. Principal écueil, elle n'a pour le moment d'intérêt que si vous êtes gros consommateur de contenus en langue anglaise. Un onglet Recommended est maintenant placé à côté de celui qui contenait jusque-là les articles que vous avez sauvegardés manuellement.
Dans ce deuxième onglet, Pocket loge des articles qu'il estime intéressants, au vu de vos lectures passées et de ce que lisent d'autres utilisateurs. Pocket dit avoir plus de 2 milliards d'éléments archivés et des millions d'autres le sont quotidiennement. Une base qu'il entend bien mettre à profit pour ces suggestions, la mode étant à proposer des contenus sur mesure à l'utilisateur, même si ici le tri est fait automatiquement.
Cette liste — qui contenait une dizaine d'articles chez nous — n'est pas figée et sera renouvelée selon une fréquence qui n'est pas précisée. Si un article vous intrigue, un tap sur le logo de Pocket le sauvegarde. Si au contraire un article ne vous est d'aucun intérêt, vous pouvez le signaler en précisant la raison parmi quatre choix prédéfinis.