Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lara Croft GO disponible dans l’App Store

Sylvain Trinel

jeudi 27 août 2015 à 12:45 • 5

App Store

Annoncé en juin dernier, le nouvel opus de la série GO est disponible dans l’App Store, et il s’intéresse à l’univers de Tomb Raider. Lara Croft GO, c’est son nom, est un jeu premium qui coûte 4,99 €, qui nous propose d’explorer les ruines d’une ancienne civilisation.

Au côté de la belle chasseuse de trésor, il va donc falloir découvrir les nombreux secrets qui s’y cachent, et surmonter les défis qui vous empêcheront d’avancer. En tout, ce sont 75 puzzles qui sont disponibles, à travers 5 univers différents. Si vous êtes du genre collectionneur, en plus des succès, les développeurs de Square Enix Montréal ont caché des reliques afin de débloquer des tenues inédites, ainsi que des émeraudes à retrouver.

Du point du vu gameplay, Lara Croft GO reprend en partie celui d’Hitman GO. Très simple d’accès, il nous permet donc d’incarner Lara Croft en la faisant évoluer dans ce qui s’apparente à un jeu de plateau. Lara est ici une sorte de pion qu’il va falloir faire avancer case par case jusqu’à la fin du niveau. Outre la découverte de reliques, des énigmes sont donc proposées et il faut alors interagir avec certains éléments du décor pour avancer plus en amont dans l’aventure. Toute la difficulté provient de la résolution des défis (qu’il s’agisse d’énigmes ou d’ennemis). Il n’est donc ici pas question d’infiltration.

Visuellement, Lara Croft GO est très réussi. On retrouve l’univers visuel d’Hitman GO, et la bande-son est à la fois discrète et zen, ce qui permet de se plonger complètement dans l’univers. Pour 4,99 €, vous aurez le jeu au complet, mais si vous n’aimez pas les puzzles, Square Enix propose de débloquer toutes les solutions via un achat in-app au même tarif, vous perdez cependant tout l’intérêt du titre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 17


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37