Les informations stockées par l’application Santé peuvent être partagées et exploitées par les logiciels tiers qui ont accès à cette base de données. En revanche, il est beaucoup plus difficile pour un utilisateur de réutiliser les données Santé dans un format simple ; la fonction d’exportation présente dans l’application (Données santé > Tout > bouton Exporter) permet certes de recevoir par e-mail un dossier compressé comprenant deux fichiers XML, mais encore faut-il savoir quoi en faire.

Plusieurs applications offrent plus de souplesse. QS Access [1.0 – US – Gratuit – iOS 8 - Quantified Self Labs] n’est sans doute pas le plus beau du lot, mais ce logiciel est gratuit et il permet d’exporter les données Santé (la totale ou uniquement une sélection de mesures, ce que ne permet pas l’outil d’exportation de l’app d’Apple). Les informations sont proposées en version CSV, donc exploitables avec un tableur (Excel, Numbers, etc.).

Health Helper [1.0 - US - 1,99 € - iOS 8 - Sam Turner] offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que QS Access dans une interface plus agréable, mais sans apporter de réelles fonctions supplémentaires, le tout étant payant.