LiveText, c'est la nouvelle messagerie mobile de Yahoo avec du texte, de la vidéo mais… pas de son. L'idée va certainement paraître bizarre sur un marché ultra concurrentiel avec WhatsApp et autres Facebook Messenger ou Skype. Mais Yahoo a quelques arguments à faire valoir pour son app qui sortira demain sur iOS et Android.
[MàJ le 30/07] : l'app est disponible.
Adam Cahan, l'un des responsables des nouveaux produits pointe la difficulté qu'il y a à avoir une conversation en vidéo par chat. Il faut un environnement sonore calme et ne pas risquer de déranger les personnes autour de soi et l'on peut vouloir un minimum (sinon un maximum) d'intimité « J'ai l'impression que c'est comme s'il fallait à chaque fois prendre rendez-vous avec quelqu'un ».
Avec LiveText, les deux personnes vont se voir en direct mais sans audio, tout l'échange passera par l'image et le texte et les emojis tapés au clavier. Dès lors, cela peut se faire partout sans les contraintes évoquées précédemment.
À l'instar de SnapChat, les conversations disparaîtront sitôt le chat terminé. Yahoo a testé son app auprès d'utilisateurs à Hong-Kong, Taïwan et en Irlande et a rencontré un accueil favorable, suffisamment en tout cas pour sortir le produit ce mercredi en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni , Allemagne et au Canada.