Dashlane, le gestionnaire de mots de passe multiplateforme s'installe maintenant sur l'Apple Watch, après une mise à jour de l'app iOS. De son poignet, l'utilisateur peut consulter le mot de passe d'un service et le copier pour l'utiliser immédiatement sur l'iPhone.
S'il reçoit une alerte prévenant que la sécurité d'un service en ligne a été compromise, l'utilisateur peut aussi demander à Dashlane d'aller changer le mot de passe. Baptisée "Password Changer", cette fonction présente dans les versions Mac et PC de Dashlane arrive maintenant sur iOS. On peut sélectionner sur son téléphone un ou plusieurs services enregistrés dans l'app puis demander à ce qu'elle procède toute seule à un remplacement des mots de passe.
L'app va se connecter automatiquement à ces sites pour réaliser l'action. Encore faut-il que ces services soient compatibles avec Password Changer. L'éditeur tient une liste de ceux qui marchent, c'est un mélange de grandes enseignes (Fnac, SNCF, Spotify, Nespresso, IKEA, etc) et d'autres plus obscures ou sans intérêt pour un public français. Le décompte devrait atteindre les 500 (tous pays confondus) d'ici la fin de l'année.