Dans les 36 heures, plusieurs pays vont subir un ajustement des prix de l’App Store. Au Mexique, en Afrique du Sud, en Corée du Sud ainsi qu’en Turquie, les déclinaisons nationales des boutiques d’applications d’Apple vont subir des hausses de leurs prix suite à des modifications dans le taux de change des monnaies ou des augmentations de taxes. Ce sera ainsi le cas en Corée du Sud, où les prix des apps vont inclure une TVA de 10%.
Les abonnements automatiques vont cesser dans ces pays (exception faite du Mexique) : il faudra que les anciens abonnés souscrivent de nouveau, ce qui va sans doute provoquer une petite panique chez les éditeurs d’applications même si Apple va expliquer les choses auprès des consommateurs concernés via un courriel (qui contiendra un lien pour renouveler l’abonnement).
Par ailleurs, deux nouveaux paliers tarifaires d’entrée de gamme vont faire leur apparition pour les applications et les micro-paiements pour les App Store indien, indonésien, mexicain, russe, sud-africain et turc. La boutique chinoise verra elle aussi un ajustement à la hausse pour ces deux paliers de prix qui existent déjà.