Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify prouve qu’on ne change pas une icône impunément

Nicolas Furno

mardi 16 juin 2015 à 00:15 • 79

App Store

Spotify a tenté de changer son icône en toute discrétion, profitant d’une mise à jour qui ne devait apporter que des « améliorations mineures ». Optant pour un vert moins jaune et plus vif et sans changer le principe même de l’icône, l’entreprise espérait sans doute que cela passe tranquillement. À en juger aux centaines et centaines de tweets énervés que l’on compte sur le réseau social, c’est raté.

L’ancienne icône à gauche, la nouvelle à droite. Cliquer pour agrandir

Tous les utilisateurs sont déboussolés, voire hyper stressés (sic) face au changement. Certains en font des montagnes, expliquent que leur écran d’accueil est totalement ruiné à cause de ce nouveau vert. Quelques-uns ont même apparemment pensé que leur téléphone était défectueux quand ils n’ont pas reconnu le bon vert. D’autres encore s’indignent : on paye 10 $ par mois, ce n’est pas pour avoir des icônes plus moches !

Comme à chaque changement, il y a ceux qui détestent, ceux qui aiment et probablement la majorité qui s’en fiche totalement. Mais cette nouvelle icône de Spotify rappelle l’importance d’une icône pour une application mobile : c’est grâce à elle que l’on identifie l’application et elle est beaucoup plus importante qu’un nom. On finit par reconnaître l’image ainsi que sa position et c’est souvent le moyen le plus rapide d’accéder au contenu recherché.

Et si vous avez une opinion sur la nouvelle icône de Spotify, les commentaires vous sont ouverts !

Source : The Next Web

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Au forum économique de Davos, l’IA était sur toutes les lèvres

24/01/2025 à 22:00

• 2


Mark Zuckerberg, fier de son gros datacenter pour l’IA

24/01/2025 à 21:15

• 19


La Dynamic Island devrait rester telle quelle sur l’iPhone 17

24/01/2025 à 20:45

• 8


Une chasseuse de bugs au chevet d’Apple Intelligence

24/01/2025 à 20:00

• 13


TV+ : Apple signe un accord avec l’audiovisuel français

24/01/2025 à 16:00

• 17


Tim Cook prend l'ascenseur de Severance

24/01/2025 à 15:45

• 44


Apple lance une nouvelle API pour faciliter certains abonnements in-apps

24/01/2025 à 14:15

• 2


Android 16 : première bêta avec l'équivalent des Activités en direct d'iOS

24/01/2025 à 12:30

• 4


iOS : l’Epic Games Store s’enrichit d’une vingtaine de jeux et va en offrir un chaque semaine

24/01/2025 à 10:34

• 24


Promo : jusqu'à -340 € sur des iPad Pro M4

24/01/2025 à 08:30

• 11


La mémorisation du mode En veille n’est pas exclusive aux chargeurs Made for MagSafe

23/01/2025 à 20:30

• 15


iPhone : quelques astuces si votre réveil ne sonne pas

23/01/2025 à 20:15

• 40


Le gouvernement indien veut préinstaller ses apps sur les téléphones d'Apple et de Google

23/01/2025 à 19:30

• 15


YouTube Premium : le mode Picture in Picture (PiP) est disponible pour les Shorts

23/01/2025 à 17:30

• 18


SFR RED lance un nouveau forfait à 4,99 € pour 10 Go

23/01/2025 à 16:50

• 12


Le Royaume-Uni ouvre une enquête sur la concurrence dans les écosystèmes mobiles d'Apple et de Google

23/01/2025 à 15:45

• 11