Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify prouve qu’on ne change pas une icône impunément

Nicolas Furno

mardi 16 juin 2015 à 00:15 • 79

App Store

Spotify a tenté de changer son icône en toute discrétion, profitant d’une mise à jour qui ne devait apporter que des « améliorations mineures ». Optant pour un vert moins jaune et plus vif et sans changer le principe même de l’icône, l’entreprise espérait sans doute que cela passe tranquillement. À en juger aux centaines et centaines de tweets énervés que l’on compte sur le réseau social, c’est raté.

L’ancienne icône à gauche, la nouvelle à droite. Cliquer pour agrandir

Tous les utilisateurs sont déboussolés, voire hyper stressés (sic) face au changement. Certains en font des montagnes, expliquent que leur écran d’accueil est totalement ruiné à cause de ce nouveau vert. Quelques-uns ont même apparemment pensé que leur téléphone était défectueux quand ils n’ont pas reconnu le bon vert. D’autres encore s’indignent : on paye 10 $ par mois, ce n’est pas pour avoir des icônes plus moches !

Comme à chaque changement, il y a ceux qui détestent, ceux qui aiment et probablement la majorité qui s’en fiche totalement. Mais cette nouvelle icône de Spotify rappelle l’importance d’une icône pour une application mobile : c’est grâce à elle que l’on identifie l’application et elle est beaucoup plus importante qu’un nom. On finit par reconnaître l’image ainsi que sa position et c’est souvent le moyen le plus rapide d’accéder au contenu recherché.

Et si vous avez une opinion sur la nouvelle icône de Spotify, les commentaires vous sont ouverts !

Source : The Next Web

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

19:30

• 16


On a regardé pour vous : To the Moon !

18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

16:17

• 0


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0