Slack sur iPhone (et Android) reçoit plusieurs améliorations bien pratiques dont un mode de lecteur hors ligne [2.0 - gratuit]. L'app adossée au service de chat et de partage de fichiers est enfin capable de fonctionner sans connexion réseau… ou du moins un peu mieux.
Jusqu'à présent, on tombait sur une fenêtre vide lorsqu'on ouvrait Slack sans réseau. Maintenant, l'app présente une partie des tout derniers échanges. On ne remonte pas très loin dans l'historique mais cela permet d'avoir les infos de la journée au moins. On peut aussi ajouter sa contribution à un échange en cours et celle-ci reste en suspens en attendant de pouvoir être envoyée. Dans l'intervalle, on a tout loisir de modifier son propos ou de le supprimer avant son expédition. Cet aspect était nettement moins bien géré auparavant.
Autre fonction commune qui arrive dans l'app : la lecture d'un contenu web dans un navigateur intégré au lieu d'en passer obligatoirement par Safari ou Chrome. C'est une nouvelle option à activer dans les réglages. De même, un appui prolongé sur un lien permet d'afficher le panneau de partage d'iOS 8 et par exemple d'envoyer la page dans Evernote, Pocket et consorts.
Pour les équipes qui ont beaucoup de membres et de channels de discussion, des moteurs de recherche faciliteront la navigation.
Petit plus bien appréciable aussi, la vignette de prévisualisation des images dans les fils de discussion occupe toute la largeur de l'écran au lieu de n'être qu'un petit carré. L'éditeur parle aussi d'une réactivité plus grande de l'app et d'une empreinte mémoire plus faible.
Pas de changement à l'inverse pour la version Mac de Slack qui n'a pas été mise à jour depuis la fin février et reste essentiellement une webapp habillée d'une vague interface OS X.