Facebook n’arrête pas d’expérimenter sur l’App Store et le réseau social a sorti une toute nouvelle application. Moments, c’est son nom, entend récupérer les photos que vos amis ont prises, mais que vous aviez ratées. Le service est limité aux États-Unis pour le moment, mais comme toujours, l’application disponible sur iOS et Android sera déployée dans le reste du monde progressivement.
Le principe est plutôt simple : quand vous vous retrouvez à plusieurs à un mariage, une soirée ou un barbecue, l’application centralise toutes les photos prises à cette occasion. Moments permet ainsi de ne rater aucun moment important… à condition que quelqu’un sur place l’ait pris en photo. Et l’application doit éviter d’avoir à demander aux autres leurs photos, tout est fait automatiquement.
![](http://img.igen.fr/2015/6/macgpic-1434397134-10346259639404-sc-op.jpg)
Même si Moments est signé Facebook, l’application ne réplique pas du tout les fonctions de partages du réseau. D’ailleurs, on ne publie rien avec cette application, tout reste privé, dans le cadre du groupe. On peut même choisir de n’envoyer que certaines images à certaines personnes seulement. La reconnaissance de visages, point fort de Facebook, est toutefois exploitée en plus de la géolocalisation et de la date et l’heure pour déterminer les groupes de partage par défaut.
Moments est naturellement gratuit, mais inutilisable hors des États-Unis pour le moment. Même si vous avez un compte sur l’App Store US, vous n’aurez qu’une application inutile à l’arrivée.