Les données des transports en commun de la métropole marseillaise sont maintenant dispensées par les apps de Google, que ce soit depuis Maps, Search ou au travers de Google Now. Une recherche d'itinéraire en bus, tram ou métro retourne des suggestions avec le détail des lignes et la durée du parcours mais aussi et surtout les fréquences de passage. Si vous loupez votre bus, vous saurez combien de temps il faudra patienter pour monter dans le suivant.
Marseille rejoint ainsi Paris, Bordeaux, Strasbourg, Perpignan et d'autres villes françaises comme Vienne, Dax, Cholet, Montélimar, Rochefort… qui ont mis en libre accès ces informations (liste complète).
Google explique par ailleurs que pour d'autres villes — à l'étranger cette fois — ces données sont actualisées en temps réel. Ceci afin de refléter les éventuels problèmes ou retards qui peuvent surgir sur un trajet proposé.
Au total, ce sont plus de 18 000 villes dans 70 pays qui voient les informations sur leurs lignes de transports public intégrées dans les bases du moteur de recherche.
Source : Google