Apple a révisé son jugement et autorisé le retour dans l'App Store d'une app où figurait le drapeau confédéré. Un vieux drapeau décrié depuis quelques jours pour sa charge symbolique raciste dans le contexte de la récente « tuerie de Charleston ». Des chaînes de magasins et des établissements publics dans le Sud des États-Unis ont commencé à le remiser de leurs étals ou le détacher.
Apple avait décidé de s'inscrire dans ce mouvement pour quelques applications et notamment Ultimate General™: Gettysburg, un jeu de stratégie militaire sur iPad (lire Le drapeau confédéré ne flottera plus dans l’App Store).
Ce soir, son éditeur, annonce qu'après plusieurs échanges téléphoniques nocturnes avec Apple, « le jeu est revenu sur l'App Store, tel qu'il était… en 1963 ».
Apple avait expliqué « qu'elle laisserait les applications qui utilisent le drapeau confédéré dans un contexte éducatif ou historique ». Elle assurait enfin qu'elle allait reconsidérer certaines suppressions où elle avait eu la main lourde. Difficile en effet, dans le cas de ce titre, de demander à l'auteur d'un jeu de simulation historique, et sans objectif politique, de modifier l'Histoire.