Depuis février, les applications présentes dans l'App Store peuvent faire jusqu'à 4 Go au lieu de 2, mais la limite de téléchargement via le réseau cellulaire est toujours de 100 Mo. Pourtant, Matthias, un lecteur, nous indique avoir pu télécharger une application de plus de 200 Mo (Shadowmatic) sans Wi-Fi. Nous n'avons pu réitérer ce gros téléchargement en 4G, en revanche, nous avons constaté un comportement qui semble nouveau.
Quand nous avons lancé le téléchargement d'une app supérieure à 100 Mo en 4G, nous n'avons pas eu le message habituel indiquant que l'application dépasse la limite de taille (capture ci-dessous). À la place, l'app est apparue sur l'écran d'accueil, mais sans que son téléchargement démarre. Quand nous nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi, le téléchargement a démarré automatiquement.
Apple n'ayant pas communiqué officiellement sur la question, difficile de savoir s'il s'agit effectivement d'une nouvelle gestion des téléchargements ou d'une anomalie temporaire de l'App Store, comme cela arrive parfois.