Path, la jolie petite application de réseau social change de propriétaire. L'entreprise passe sous un pavillon sud-coréen, celui de Daum Kakao, pour un montant non communiqué. Daum Kakao, qui a débuté à la fin des années 90 avec un webmail gratuit, dirige plusieurs services en ligne et apps dans l'arène des réseaux sociaux.
Path compte 10 millions d'utilisateurs et son nouveau propriétaire en a trois fois plus. L'acquisition de la petite entreprise américaine par un sud-coréen s'explique par la popularité de Path en Asie, et plus particulièrement en Indonésie. Daum Kakao entend renforcer sa présence face à l'incontournable Facebook dans cette région du globe.
Path est né en 2010 sous l'impulsion de Dave Morin, un ancien de Facebook qui avait voulu créer un réseau social plus privé. Il était servi par une app qui avait fait sensation à son lancement par le soin apporté à son interface. L'entreprise a connu en 2012 un coup de mou lié à la manière dont elle gérait le carnet d'adresses de ses utilisateurs (lire Tim Cook passe un savon au patron de Path & Path, « désolé », révise son application).
Path a eu l'année dernière un petit frère, Path Talk, un service de messagerie qui rejoint également Daum Kakao. Les deux apps continueront de fonctionner sous leur forme et noms actuels.