Toute la gamme de GPS Navigon adopte l’Apple Watch. Faute d’application native, on n’a sur la montre qu’un assistant pour la navigation, qui reste exclusivement effectuée sur l’iPhone. De ce fait, l’application Apple Watch se contente d’afficher vos favoris, elle calcule le temps nécessaire pour s’y rendre, avant de renvoyer vers le téléphone pour obtenir l’itinéraire.
L’idée n’est pas si mauvaise, puisqu’elle permet de choisir une destination en amont, par exemple en marchant vers sa voiture, et d’avoir son iPhone prêt à fonctionner dès que l’on démarre. La mise en place de cette fonction gagnerait toutefois à être plus simple : la liste présente sur l’Apple Watch n’est pas directement reprise de la liste de favoris, il faut la constituer manuellement en passant par les réglages. C’est inutilement contraignant.
Navigon reste malgré tout le premier GPS d’importance à adopter l’Apple Watch, si l’on exclut Plans bien entendu. Du côté des payants, TomTom n’a pas mis à jour ses applications et côté gratuits, ni Google Maps, ni Waze ne profitent de la montre. Il faut dire que ce dernier n’a même pas été adapté aux nouveaux iPhone 6…