Pour remplacer l’application Météo d'iOS que l’on peut trouver un peu austère ou incomplète, il y a quantité de choix sur l’App Store. Certains arrivent à se démarquer des autres, c’est le cas de Fresh Air.
L'interface de l'application est particulièrement soignée et elle est dynamique. On se plait à glisser de droite à gauche le doigt pour voir la petite bulle évoluer dans le temps et découvrir ainsi les prévisions.
Développé par Backcountry Studios, Fresh Air permet logiquement de savoir quel temps il fait à un instant T, mais aussi d’avoir accès à d'autres informations très utiles et traduites en français, comme le pourcentage de pluie et de couverture nuageuse. On peut aussi consulter la température minimum et maximum dans sa ville, et avoir des prévisions sur 7 jours.
Fresh Air s'intègre de deux façons dans le centre de notification d'iOS 8. Un widget dans l’onglet « Aujourd’hui » affiche la météo ainsi que le taux de précipitation et l’humidité. Dans l’onglet « Notifications », on reçoit un résumé de la journée quand on se lève. De base, Fresh Air est gratuite, mais il existe des fonctionnalités premium coûtant 2,99 € (via un achat in-app).
Si vous dépensez cette somme, l’application se connectera au calendrier de votre choix et vous permettra de connaitre le temps qu’il fait là où vous avez des rendez-vous. On peut aussi ajouter plus de villes (la version gratuite est limitée à deux villes, dont celle basée sur la localisation).
Une version Apple Watch est également disponible et permet de visualiser les villes en fonction de vos événements. Il n’y a par contre pas encore de version iPad, mais son développeur y pense.