En l'absence de Rappels sur Apple Watch, ceux qui utilisent habituellement cette application pour gérer leurs tâches et leur liste de courses doivent trouver une solution de remplacement. Si vous cherchez une application spécialement dédiée au shopping, Bring! Liste de courses mérite d'être essayée [3.1.2 – Français - Bring! Labs AG].
Cette app suisse dispose d'une base de données assez complète d'aliments et de produits de la vie courante. Ils sont classés par catégorie (fruits et légumes, ménage et hygiène, animaux...) et un moteur de recherche est disponible pour trouver rapidement un article.
Chaque produit est illustré graphiquement ; c'est joli et ça permet de repérer plus facilement ce que l'on cherche. On ajoute un article à la liste de course en tapotant sur son icône. Pour modifier la quantité ou apporter une précision (quel type de chocolat par exemple), il faut faire un tapotement long sur l'icône.
L'application Apple Watch est trop proche dans son fonctionnement de l'app iPhone. Les icônes des produits prennent presque tout l'écran, ce qui signifie qu'il faut constamment faire défiler la liste pour voir ses éléments. Les articles que l'on a mis dans son panier ne disparaissent pas de la liste, leur icône passe simplement du rouge au vert après un tapotement.
Wunderlist sur Apple Watch est plus austère, mais on peut voir trois ou quatre produits en même temps et ils sont supprimés quand on les coche — il ne reste donc plus que les articles encore à acheter.
Au premier lancement, Bring! propose de se créer un compte optionnel et gratuit pour avoir accès à des fonctions avancées (liste de courses partagées, création de plusieurs listes, synchronisation avec d'autres appareils et notifications push).
Au bout du compte, l'application iPhone est très fonctionnelle et très complète. L'extension Apple Watch gagnerait quant à elle être améliorée, notamment pour mieux gérer les longues listes.