L’application Plans a rajouté deux cordes à son arc. En plus des avis de Yelp, partenaire historique du service de cartographie d’Apple, Plans propose désormais les avis des utilisateurs de TripAdvisor et de Booking.com. D’après nos premières recherches, Booking.com est particulièrement actif pour les hôtels en France (« hôtels Lyon » retourne ainsi bon nombre d’établissements hôteliers notés par le service). TripAdvisor semble fonctionner surtout aux États-Unis.
Ces deux services n’apparaissent pas dans la liste des fournisseurs de données de Plans, et on ignore comment Apple détermine si ce sont les avis de Yelp, de TripAdvisor ou de Booking.com qui seront présentés à l’utilisateur (au mieux, on aimerait sélectionner son service préféré). Quoi qu’il en soit, les deux bases de données sont très bien intégrées : d’une tape, on pourra se diriger vers leurs sites web afin d’en savoir plus sur un établissement et de réserver.
Cet ajout est peut-être le fruit de l’acquisition, en juin dernier, de la start-up Spotsetter, un moteur de recommandation de lieux créé par deux anciens de Google Maps.