Qui se souvient encore de Secret, cette application qui devait permettre de partager des informations de manière totalement anonyme ? Lancée au début de l’année 2014, elle avait connu son heure de gloire il y a un an, quand une fausse rumeur avait été lancée à partir de cette application (lire : Les EarPods sont jetés dans la fosse aux rumeurs).
Après un éclairage généralisé des médias, Secret est manifestement vite retombé dans l’oubli. Ajoutons à cela quelques histoires troubles autour de l’anonymat pas nécessairement aussi préservé que ses concepteurs voulaient bien le dire, et on a une application et un service qui n’ont jamais trouvé leur public. À la fin de l’année dernière, l’accent avait été porté sur les messages instantanés, un domaine où la compétition est rude.
Cela n’a, a priori, pas suffi. Résultat, Secret serait en train de fermer ses portes selon Buzzfeed. Le site indique que le fondateur et PDG de la startup aurait envoyé l’information à ses équipes mardi dernier ; le service devrait fermer dans la foulée.
[MàJ 29/04/2015 22h00] : l'information est désormais officielle, confirmée par le créateur de Secret.