Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Popcorn Time fait son retour sur iOS par la petite porte

Stéphane Moussie

mercredi 08 avril 2015 à 19:45 • 21

App Store

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Popcorn Time fait son retour sur iOS. Ce « Netflix pirate » n'ayant pas sa place dans l'App Store pour des raisons évidentes de droits, il utilise un moyen détourné pour figurer sur iPhone et iPad.

Le logiciel qui permet de l'installer sur un terminal iOS non jailbreaké est désormais en ligne. Popcorn Time iOS Installer est exclusivement disponible sur Windows pour le moment. Une version Mac doit sortir d'ici la fin du mois et l'utilitaire doit permettre à terme d'installer d'autres apps « interdites » par Apple.

L'installation de Popcorn Time est simple : une fois le logiciel Windows téléchargé et installé, il suffit de suivre les indications à l'écran (brancher l'appareil, activer le mode avion...). Nous avons pu installer Popcorn Time sur un iPad mini 3 à partir de Windows 10.

L'application fonctionne assez mal. Il y a de nombreux bugs graphiques et elle a planté à plusieurs reprises. Le lancement d'un film prend plus d'une vingtaine de secondes, même avec une connexion fibre. Et contrairement a ce qui avait été annoncé, Popcorn Time iOS ne prend pas en charge AirPlay. On est loin du confort de Netflix.

Outre ces problèmes et évidemment la question du respect de la propriété intellectuelle, la méthode d'installation qui exploite de toute évidence une vulnérabilité d'iOS fait que l'on déconseille fortement l'opération.

Les personnes derrières iOS Installer ne rendant pas public le code source de leur logiciel, impossible de savoir s'il n'installe pas par la même occasion d'autres choses peu ragoutantes.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine