Les apps qui mentionnent la montre Pebble sur l'App Store ne sont finalement pas personæ non gratæ. Apple a fait savoir à Business Insider que le fait qu'une app existe aussi pour cette autre plateforme et le fasse savoir ne l'empêcherait pas de figurer sur sa boutique (lire Apple ne veut pas de références à Pebble sur l'App Store).
De son côté, Pebble a expliqué sur Reddit qu'il travaillait avec Apple pour que ce petit imbroglio soit clarifié. La Pomme s'est montrée « très réactive » sur ce sujet et les apps qui mentionnent Pebble dans leur description ou dans leurs métadonnées (des mots clefs invisibles de l'utilisateur mais utilisés pour le moteur de recherche de l'App Store) peuvent être soumises normalement et comme avant.
L'arrivée formelle de l'Apple Watch aura peut-être provoqué un excès de zèle chez les valideurs, ou tout du moins une lecture très stricte de la clause 3.1 du guide de bonne conduite des développeurs d’apps iOS. « Fournir des informations sur la compatibilité à venir avec d’autres plateformes, ou des références à d’autres plateformes, n’est pas approprié sur l’App Store », précise cette clause.
Cependant son application est à géométrie variable, pendant qu'une app mentionnait Pebble et se voyait expressément rejetée pour ce détail, en même temps, d'autres comme Home Remote étaient validées normalement.